Loading...

Un concert de piano et violon était organisé le vendredi 16 juin. Au programme :

Luciano Berio

Wasserklavier, extrait des six encores

Johannes Brahms

Sonate n°3 opus 5 – 1er mouvement

Sergueï Prokofiev

Sonate n°3 op 28

Julien Lombardo, piano  

— ENTRACTE —  

Johannes Brahms

Sonate n°3

Sergueï Prokofiev

Sonate n°2

Xavier Aymonod, piano et Etienne Espagne, violon

Xavier Aymonod, habitant du 8ème arrondissement, est diplômé de l’Ecole Polytechnique. Il a travaillé pendant 17 ans comme consultant en stratégie, et est maintenant Directeur Marketing et Innovation du groupe Transdev (opérateur de mobilité). Xavier Aymonod a étudié le piano au conservatoire d’Aix-en-Provence, où il a obtenu une médaille d’or à l’unanimité.
Il est lauréat de plusieurs concours internationaux pour pianistes amateurs (Paris de 1998 à 2000, 1er prix du concours de Polytechnique, 3ème prix du concours Van Cliburn en 2016 et 2022), et demi-finaliste du concours international d’Orléans en 2000. Il s’est produit à plusieurs reprises en soliste et avec orchestre, en France, aux Etats-Unis, en Allemagne, en Afrique du Sud et en Russie, et ses interprétations ont été diffusées plusieurs fois sur les ondes de France Musique.
Il a travaillé auprès de Carlos Roque Alsina et se perfectionne actuellement auprès de Vassilis Varvaressos et Rena Shereshevskaya. Xavier a également réalisé plusieurs transcriptions pour 2 pianos et composé quelques pièces.
Etienne Espagne a fait ses débuts à l’âge de 16 ans dans le grand amphithéâtre de la Sorbonne avec le Concerto pour violon de Tchaikovsky. Il a depuis joué en récital et en soliste en Allemagne, Autriche, Russie, Suisse, France, Hollande, Chili, Japon et aux Etats-Unis.
Après des études en France, aux Etats-Unis grâce à une bourse des fondations Georges Lurcy et Florence Gould (au New England Conservatory de Boston) et enfin à Vienne (Universität für Darstellende Kunst), Etienne s’intéresse aujourd’hui particulièrement au répertoire de musique de chambre du tournant des 18ème et 19ème siècles. Il fonde pour cela en 2013 le quatuor Onslow et les concerts de la Muse du Parnasse, et entame en 2017 un doctorat conjoint aux CNSM de Lyon et à l’Université de Lyon 2.
Son violon a été fabriqué par le luthier français Charotte-Millaud, dans la première moitié du XIXe siècle. 
Julien Lombardo commence le piano à l’âge de six ans. Sa rencontre avec le pianiste et pédagogue Jean-Claude Oléon au conservatoire de Bastia révèle tôt sa passion pour la musique classique et cet instrument.
Julien étudie ensuite au conservatoire de Marseille dans la classe du concertiste de renommée internationale Erik Berchot où il terminera le cycle d’études supérieures et suivra avec beaucoup d’intérêt le cursus de musique de chambre.
Lauréat du concours de Saint-Petersbourg en 2011, Julien se produit régulièrement dans le cadre du festival « Les Amateurs Virtuoses ! » en France, au Brésil, en Argentine, en Russie et en Afrique du Sud.
Diplômé de l’Ecole Centrale Marseille et d’un Master en gestion à l’IAE d’Aix-en-Provence, Julien est actuellement Chef de Projet chez Moët Hennessy à Paris.